ZAC de Corbeville sur le plateau de Saclay à Orsay (91)

La ZAC de Corbeville se trouve à cheval sur les communes de Orsay et Saclay sur le plateau de Saclay. Le site constitue à la fois une rotule géographique entre le plateau et la vallée et une rotule programmatique entre la ZAC du Moulon à l’ouest et la ZAC du Quartier de Polytechnique à l’est.
une autre ville mandataire du groupement d’AMO développement durable accompagne l’EPA Paris-Saclay pour décliner la stratégie d’éco-territoire de l’OIN à l’échelle de l’opération d’aménagement en approfondissant les enjeux spécifiques au site (quartier à dominante résidentielle, enjeux de biodiversité, etc.), dans une démarche en workshop, en aller-retour avec l’équipe de maîtrise d’œuvre urbaine et en parallèle de l’élaboration et du suivi de l’étude d’impact dont notre groupement a également la charge.
Entourés d’experts en énergie (Amoès), biodiversité (Transfaire), mobilités (Transitec), innovations urbaines (Urbanova), nous enrichissons notre approche en croisant en permanence ces différentes compétences et problématiques pour identifier les bons leviers opérationnels très en amont et construire une feuille de route sur la durée longue du processus d’aménagement.

 

Mission Assistance à maîtrise d’ouvrage développement durable sur la ZAC Corbeville

 

Client
EPA Paris Saclay

 

Equipe
une autre ville (mandataire) / TransFaire / Amoès / Transitec / Urbanova

 

Surface du projet
94 ha

 

Calendrier de la mission
2017-2021

 

Mots-clefs
/// Quartier urbain animé
/// Environnement agricole et naturel
/// Gestion de l’eau
/// Transition énergétique
/// Economie circulaire
/// Mobilité à faible impact

Please reload

Stratégies pour les territoires et les projets urbains
Please reload

Montage de projets
Please reload

Accompagnement de projets en phase opérationnelle