ZAC des Tuileries à Mably (42)

une autre ville accompagne la SEDL, aménageur de la ZAC des Tuileries à Mably, dans le dialogue mené avec la commune et les maîtres d’œuvre et bureaux d’étude de l’opération sur les ambitions environnementales du projet et les actions nécessaires à la mise en œuvre de ces ambitions. Situé en entrée de la zone centrale de l’agglomération roannaise, la ZAC des Tuileries est l’extension d’un bourg existant ou plus précisément le réaménagement d’un secteur entremêlant de manière lâche des activités commerciales, industrielles, agricoles et des logements par le comblement des vides qui les entourent. Construit sur un processus ambitieux de co-conception citoyenne, le projet cherche à transformer ce quartier aujourd’hui morcelé et impacté par les nuisances de la route nationale 7 en un écoquartier unifié autour des idées de qualité de vie, de bien vivre ensemble, de respect de l’environnement et de préservation des ressources naturelles.

 

Mission d'AMO pour l'intégration opérationnelle du développement durable dans le projet d'écoquartier

/// Stratégie de développement durable

/// Méthodologie pour la conduite d'opération

/// Assistance à la passation des marchés des prestataires (architecte coordonateur, maître d'œuvre des espaces publics, BET...)

/// Suivi des études pré-opérationnelles

/// Rédaction du volet environnemental du Cahier des Prescriptions Architecturales, Urbaines, Paysagères et Environnementales

 

Client

SEDL / Ville de Mably

 

Calendrier de la mission

2015 - 2016

 

Surfaces du projet

14 ha / environ 240 logements

 

Mots-clefs

/// Ecoquartier en contexte périurbain, en extension d'un bourg existant

/// Démarche de co-conception citoyenne

 

Please reload

Stratégies pour les territoires et les projets urbains
Please reload

Montage de projets
Please reload

Accompagnement de projets en phase opérationnelle